L'actuTHD

ADSL Bitstream : Droit de réponse de Tunisie Telecom

Suite  à votre  publication  de  l’article «Fin de la redevance ADSL de Tunisie Telecom à partir du 20 Septembre» en date du 11 août 2011; Tunisie  Telecom souhaite s’adresser à l’opinion publique et à ses clients afin de leur apporter certains éclaircissements sur l’offre «Bitstream National»:

Tunisie Telecom souligne que la  fourniture des offres  de vente  en  gros  s’inscrit  dans  le cadre de ses obligations réglementaires, notamment celles prévues par les dispositions du décret 3026-2008 en date du 15/9/2008, stipulant que les opérateurs des réseaux publics des télécommunications  sont tenus  de publier  des offres de vente  en gros  au profit des autres opérateurs et des FAI sur la base des éléments minimums  à fixer par l’INT.

De ce fait, l’offre «Bitstream National» a été proposée par Tunisie Telecom  suite  à la publication de la décision de l’INT portant détermination des éléments que doit comporter l’offre de gros Bitstream National, et ce en vue d’honorer ses engagements vis-à-vis de la réglementation en vigueur d’une part, et de permettre aux autres intervenants  sur le marché de répliquer notre offre de revente actuelle ADSL d’autre part.

Quant aux  tarifs  de l’offre en question, il y a lieu de  préciser que contrairement à ce qui a  été  mentionné  dans l’article en question, ces tarifs ont été fixés par l’INT après consultation et concertation avec les FAI, sans tenir compte de la situation de déficit chronique dont souffre la branche de la téléphonie fixe de Tunisie Telecom et notamment l’activité ADSL.

En effet  les tarifs du «Bitstream National» ne sont autres que ceux appliqués dans le cadre de l’offre de revente actuelle mise déjà à la disposition des FAI; avec une réduction d’environ 15% (approche Retail Minus).

De ce fait ces nouveaux tarifs, ne reflétant nullement les coûts supportés par Tunisie Telecom, ne peuvent être en aucun cas considérés comme excessivement chers par rapport aux tarifs en vigueur appliqués pour la collecte ADSL (-15%).

En outre il y a lieu de préciser également que la bande passante internationale n’a pas été affectée par ce changement tarifaire.

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top