L'actuTHD

Affaire de l’Algérie contre Tunisiana: Eclaircissements de l’Agence Nationale des Fréquences (2)

Suite à l’article paru sur le site Tunisie haut débit en date du 19 décembre 2011, au sujet de la couverture d’une partie du territoire algérien, sur les frontières avec la Tunisie, par le réseau de téléphonie mobile de l’opérateur  tunisien Tunisiana, il est important d’apporter les précisions suivantes :

Ce genre de problème purement technique apparaît souvent entre pays limitrophes. Une coordination entre organismes concernés des deux pays permet de résoudre ce problème.

Des problèmes similaires précédents soulevés aussi bien du côté tunisien qu’algérien, ont fait l’objet de coordination entre l’Agence Nationale des Fréquences tunisienne (ANF Tunisie) et son homologue Algérienne (ANF Algérie). Ils ont été résolus rapidement grâce la bonne volonté des différentes parties concernées des deux pays : ANFs et opérateurs.

Les discussions engagées par l’ANF-Tunisie avec l’ANF-Algérie, concernant le problème technique en question, confirment encore une fois les relations fraternelles qui existent entre les deux pays et qui se concrétisent, à ce niveau, par la volonté des deux parties à continuer la collaboration fructueuse en matière de coordination d’utilisation des fréquences radioélectriques et ce dans le respect des procédures adoptées à l’échelle internationale .

L’opérateur Tunisiana, averti du problème évoqué par l’article sus-metionné et ce de façon informelle puisque aucune requête dans ce sens n’est parvenue à l’ANF Tunisie, a exprimé son engagement à collaborer pleinement avec l’ANF-Tunisie ainsi que ses homologues algériens pour trouver ensemble des solutions efficaces et pérennes.

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top