L'actuTHD

Affaire Microsoft-Ben Ali : MS Tunisie répond et s’indigne

Suite à la publication sur le portail Rue89.com d’un article à propos de la supposée colaboration de Microsoft avec le régime de Ben Ali dans des opérations de phishing des codes d’accès mail et facebook des cyberdissidents, Sami Nasfi, directeur marketing chez Microsoft Tunisie, nous a adressé un droit de réponse. Nous le reproduisant en intégralité.

 

Les accusations qui circulent à l’encontre de Microsoft ces derniers jours sont fausses et infondées. Nous n’avons jamais supporté aucun régime ni participé de près ou de loin à aucune activité de censure ou d’utilisation malveillante des données personnels des utilisateurs.

Microsoft a des conditions strictes pour permettre aux Autorités de Certifications Racine de s’inscrire au «programme de certificat de racine». Microsoft ne tolère aucun abus ou utilisation qui ne respecterait pas les termes précis du programme. A cet égard, Microsoft n’a à ce jour aucune information signalant une quelconque génération de certificats frauduleux par les Autorités de Certification racine de confiance (Root Certificate Authorities) et distribués au sein de Windows dans le cadre du «programme de certificat de racine».

Les Autorités de Certification Racine sont les organismes de confiance habilités à distribuer les certificats électroniques, utilisés pour l’accès sécurisé aux sites web. Nous prendrions toutes les mesures appropriées si une information laissait entendre la réalité d’un tel abus.

Nous soutenons avec vigueur la liberté d’expression et les possibilités qu’offrent aujourd’hui les nouvelles technologies aux citoyens du monde entier. En tant que membre fondateur de la Global Network Initiative (initiative de réseau global), nous sommes totalement engagés à promouvoir la liberté d’expression et le respect de la vie privée dans le monde.

Pour plus de détails techniques sur les allégations de la tribune écrite par M. Fabrice Epelboin, veuillez consulter ce lien.

Laissez votre commentaire sur le forum

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top