Notre confrère Malissonline.com a contacté la direction de Tunisie Telecom pour vérifier une information qui a circulé sur les groupes fermés de quelques salariés de l’opérateur historique annonçant le retrait du budget publicitaire consacré à la chaine Nessma TV. C’est suite à la «polémique» qu’a suscitée la diffusion du film Persepolis sur la chaine des Karoui&Karoui et qui aurait touché «la sensibilité religieuse des Tunisiens».
Voici la réponse officielle de Tunisie Telecom à notre confrère sur cette sujet : «Tunisie Telecom n’a pas de contrat de publicité direct avec Nessma TV. Nous passons par d’autres agences pour réserver nos espaces pub sur les différents supports médias. De plus, notre entreprise s’est engagée à ne pas intervenir, d’une façon ou d’une autre, dans la ligne éditoriale d’un quelconque média tunisien».
Le porte-parole de l’opérateur historique M. Moez Ben Mahmoud a également insisté sur la neutralité de Tunisie Telecom comme annonceur : «Le choix du support est fondé sur le degré d’audience. Là où notre clientèle est branchée, notre pub figurera. C’est une simple équation commerciale que nous gérons loin de la polémique autour de l’étique journalistique ou de la liberté d’opinion».
W.N
Laissez votre commentaire sur le forum