L'actuTHD

Affaire Nessma TV : Tunisie Telecom tient à sa neutralité comme annonceur

Notre confrère Malissonline.com a contacté la direction de Tunisie Telecom pour vérifier une information qui a circulé sur les groupes fermés de quelques salariés de l’opérateur historique annonçant le retrait du budget publicitaire consacré à la chaine Nessma TV. C’est suite à la «polémique» qu’a suscitée la diffusion du film Persepolis sur la chaine des Karoui&Karoui et qui aurait touché «la sensibilité religieuse des Tunisiens».

Voici la réponse officielle de Tunisie Telecom à notre confrère sur cette sujet : «Tunisie Telecom n’a pas de contrat de publicité direct avec Nessma TV. Nous passons par d’autres agences pour réserver nos espaces pub sur les différents supports médias. De plus, notre entreprise s’est engagée à ne pas intervenir, d’une façon ou d’une autre, dans la ligne éditoriale d’un quelconque média tunisien».

Le porte-parole de l’opérateur historique M. Moez Ben Mahmoud a également insisté sur la neutralité de Tunisie Telecom comme annonceur : «Le choix du support est fondé sur le degré d’audience. Là où notre clientèle est branchée, notre pub figurera. C’est une simple équation commerciale que nous gérons loin de la polémique autour de l’étique journalistique ou de la liberté d’opinion».

W.N

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top