Orange Digital Center (ODC) et l’l’agence de coopération internationale allemande pour le développement (GIZ) lancent, en collaboration avec le groupe mondial de consultants Cambrian Futures, un programme de formation en ligne en Intelligence artificielle pour les entreprises et les startups en Afrique.
Ce programme – sur-mesure – couvre plusieurs aspects de l’intelligence artificielle et sera déployé dans plusieurs pays de l’Afrique pour permettre aux participants de développer un cas d’usage qui sera concrétisé sous forme d’une entreprise ou d’une startup, après la formation.
La formation sera assurée par des experts en AI qui travaillent déjà pour des entités leaders dans ce domaine. Conçu en anglais, « AI for Business » vise à permettre aux participants d’adresser avec aisance les problématiques et opportunités qui émergent de l’AI.
Le premier rendez-vous aura lieu en juin 2021 en Tunisie. Les participants devront s’engager pendant 5 jours, du 7 au 11 juin, pour tirer pleinement parti du cours et recevoir leur certification finale.
Les autres sessions se déroulement en septembre 2021 puis en janvier 2022 au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Maroc, au Cameroun, en Jordanie et en Égypte.
Les intéressés doivent remplir les conditions d’éligibilité suivantes :
- Idéalement ayant un baccalauréat en sciences, technologie, ingénierie, mathématiques, arts, administration des affaires, économie ou dans un domaine connexe.
- Avoir une capacité intellectuelle forte ou inhabituelle démontrée par un modèle d’excellentes performances / notes sur une longue période de temps.
- Avoir une capacité créative et des compétences en leadership démontrées par un curriculum vitae montrant des activités parascolaires, un service communautaire, des récompenses, des exemples de travail créatif, etc.
- Avoir un intérêt à poursuivre un parcours entrepreneurial.
- Maîtriser l’anglais.
Pour plus d’informations et inscription, veuillez suivre ce lien.
La date limite de dépôt des candidatures a été prolongée au 28 mai.
D’après communiqué