En bref

Al Qaida au Maghreb Islamique organise une conférence de presse via twitter

Al Qaida au Maghreb Islamique organise une conférence de presse via twitter Al Qaida a décidé d’ouvrir son compte twitter aux médias pour répondre aux questions des journalistes. C’est ce qu’annonce le compte twitter officiel de l’AQMI (Al Qaida au Maghreb islamique). «Les journalistes et les agences de presse peuvent envoyer leurs questions sous forme de tweets adressés au compte @Andalus_media en mentionnant le nom du média à la fin de la question, entre deux parenthèses», déclare l’AQMI…

Al Qaida au Maghreb Islamique organise une conférence de presse via twitter Al Qaida a décidé d’ouvrir son compte twitter aux médias pour répondre aux questions des journalistes. C’est ce qu’annonce le compte twitter officiel de l’AQMI (Al Qaida au Maghreb islamique). «Les journalistes et les agences de presse peuvent envoyer leurs questions sous forme de tweets adressés au compte @Andalus_media en mentionnant le nom du média à la fin de la question, entre deux parenthèses», déclare l’AQMI sur son twitter avant de préciser que les questions ne peuvent être envoyées qu’en anglais ou en arabe.

Al Qaida au Maghreb Islamique demande également que toutes ces questions soient tweetées le 1er avril à partir de 18h jusqu’à 20h GMT. Le président de l’organisation Andalus Media (qui représente l’AQMI), Cheick Ahmed Abu Abdul Ilah, se chargera d’y répondre durant la soirée et publiera les réponses sous forme d’un fichier texte publié sur le site http://justpaste.it/.

Le tweets d'Al Qaida au Maghreb Islamique annonçant la conférence de presse via twitter

Les tweets d’Al Qaida au Maghreb Islamique annonçant la conférence de presse via twitter

Un message (en deux versions anglais et arabe) de ce Cheick a été publié l’après midi de cette même journée demandant aux hommes des médias d’être «le porte-parole des causes justes et nobles, pour défendre l’humanité contre l’injustice».

Le 28 mars dernier, l’AQMI a lancé son compte twitter officiel avec des menaces envers la France à cause de son intervention au Mali. Or, l’AQMI avait déjà une présence sur twitter via un compte appelé les Shébab somaliens avant d’être suspendu par le réseau social pour prolifération de menaces de mort.

W.N

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top