En bref

Alerte Ansi: une campagne de phishing détectée sur Facebook

Les pirates informatiques ne chôment pas. Ils sont actifs plus que jamais, surtout, en ces temps de pandémie Covid-19.

Une nouvelle campagne de phishing vient d’être détectée sur Facebook par l’Agence nationale de la sécurité informatique (Ansi/ Tuncert).

Selon l’Ansi, des pirates informatiques utilisant frauduleusement des comptes Facebook et usurpant l’identité d’autres utilisateurs du réseau social ont lancé une opération de piratage visant à collecter des données personnelles de facebookers, en particulier leurs codes d’accès à la plateforme de Mark Zuckerberg.

Les pirates utilisent des liens malveillants maquillés en mise à jour Messenger. Ces liens sont envoyés aux victimes via la messagerie instantanée de Facebook.

Dans son bulletin d’alerte publié, mardi 2 juin, l’Ansi a appelé les internautes à éviter de cliquer sur des liens suspects et à n’accepter de nouvelles invitations sur Facebook qu’après vérification de l’identité de l’expéditeur.

Début mai, l’Ansi a averti contre des opérations de phishing lancées via des mails frauduleux, usurpaient l’identité de la Poste tunisienne afin de cibler les identités des comptes et les cartes électroniques de ses clients.

Plutôt en avril, elle a, également, annoncé avoir détecté une page Facebook de phishing usurpant l’identité de l’hypermarché Carrefour Tunisie.

NJ

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top