En bref

Algérie : Développement d’un nouveau modèle numérique de prévisions météorologiques

L’Office national de la météorologie (ONM) d’Alger, établit, actuellement, ses prévisions en recourant à des moyens technologiques de pointe permettant d’atteindre un taux de précision élevé conformément aux normes de l’Organisation météorologique mondiale, a-t-on appris auprès de l’Office.

Aussi, dans un souci d’affiner de plus en plus ses prévisions météorologiques, l’ONM vient d’acquérir un supercalculateur HPC qui permet, selon un responsable de l’Office, de prendre en compte tous les cumulonimbus et les activités orageuses, de déterminer, par la même, les zones de perturbation avec une précision de l’ordre de 3Km au lieu de 8km auparavant et de collecter des informations précises pour chaque wilaya et non la région tout entière.

Le nouveau système numérique permet, ainsi, d’établir des prévisions dans les “48 heures avec un taux de précision pouvant atteindre les 80%”.

Vous pouvez écouter ou télécharger l’intégralité du 15ème épisode d’En Direct d’Alger sur le soundcloud de THD.tn

Abderrafiq Khenifsa

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top