En bref

Algérie : Les 1ers passeports biométriques délivrés

Le 4 janvier 2012, les six premiers passeports électroniques biométriques algériens (PEB) ont été remis à leurs détenteurs, avec près d’un an de retard sur le délai initial. Cette remise a été effectuée, au cours d’une cérémonie officielle, par le ministre de l’Intérieur, Daho Ould Kablia, le directeur général de la Sûreté nationale, Abdelghani Hamel, et le commandant de la Gendarmerie nationale, le général-major Ahmed Boustila, en présence de plusieurs officiers de la police, de la gendarmerie et des renseignements de l’armée.

En mettant en circulation les passeports biométriques, le gouvernement espère, grâce à l’automatisation des formalités de contrôle frontalier, une fluidification du passage aux frontières pour les Algériens, mais aussi un renforcement de la lutte contre la fraude, la criminalité et le terrorisme.

Les nouveaux passeports sont réalisés avec le concours de la société américaine Cogent Systems, qui a fourni le système de comparaison automatique des empreintes digitales, et des sociétés françaises Oberthur Technologies et Keynectis, qui ont respectivement fourni le système de gestion de la production et de la personnalisation et le système de gestion des certificats électroniques.

Source : agenceecofin

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top