En bref

Algérie : Microsoft et HP déclarent la guerre au piratage

Microsoft et Hewlett-Packard (HP) s’investissent contre la contrefaçon en Algérie. HP va lancer une campagne de lutte contre les produits contrefaits concernant sa marque, ainsi que l’a précisé son représentant en Algérie, Farid Boutaleb, avec des actions visant à sensibiliser le grand public à travers des spots publicitaires. Des formations des partenaires du constructeur seront aussi assurées dans le cadre de cette campagne. Il s’agit notamment de renforcer les capacités sur la reconnaissance des produits HP et sur les différentes formes de contrefaçon. Les formations seront dispensées au moins une fois par trimestre afin « de donner la capacité aux partenaires de HP de reconnaître un produit contrefait ».

Cette initiative anti-contrefaçon va aussi permettre d’auditer les partenaires au moins une fois par an, histoire de s’assurer qu’ils respectent les engagements pris avec le constructeur. HP est enfin conscient qu’une bonne politique de lutte contre la contrefaçon doit prendre en compte les prix de ses produits.

Chez Microsoft, qui a aussi lancé depuis deux semaines une campagne de lutte contre la contrefaçon, on a compris que des tarifs élevés ne permettent pas de lutter contre les logiciels piratés, beaucoup moins chers. C’est pourquoi, parallèlement à sa campagne d’information et de sensibilisation autour du certificat d’authenticité, Microsoft propose une offre largement accessible aux utilisateurs algériens non professionnels : 5500 dinars (75 dollars) pour une licence Windows 7 Starter, contre plus de 12000 dinars (163 dollars) et 17000 dinars (231 dollars) pour les versions Home et Pro.

Source : agenceecofin.com

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top