En bref

Algérie Telecom : le câble sous-marin à fibre optique ORVAL/ALVAL mis en service à Oran et Valence

Algérie Telecom en Algérie et Algérie Telecom Europe en Espagne ont inauguré et mis en service, jeudi dernier, le système de câble sous-marin à fibre optique ORVAL/ALVAL.

La cérémonie s’est déroulée simultanément dans la ville portuaire d’Oran dans le nord-ouest de l’Algérie et la ville de Valence dans le sud-est de l’Espagne, lit-on dans une dpêche de l’agence de presse algérienne (APS).

Cette infrastructure 100% algérienne et dont la durée de vie est de 25 ans relie, à présent, le réseau de télécommunications national algérien au réseau européen et sera exploitée dans son intégralité par l’opérateur public national, à travers Algérie Télécom en Algérie et Algérie Télécom Europe en Espagne, selon la même source.

Ce système revêt une importance stratégique pour l’Algérie car met fin à la situation de monopole des groupes internationaux dans la matière et permettra au pays, en sa qualité de porte de l’Afrique, de jouer un rôle important en matière de télécommunication et d’Internet dans la région, a précisé APS.

NJ 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top