L'actuTHD

Allobledi pour les Tunisiens à l’étranger : Le facilitateur des projets immobiliers

Investir dans l’immobilier est sans doute un projet de prédilection pour les Tunisiens, en particulier ceux résidant à l’étranger. Préparer son retour au pays commence, souvent, par la recherche d’un bien immobilier à acquérir. Mais la tâche peut se révéler rude pour certains en raison du manque de structuration du secteur en Tunisie et la présence d’intrus sur le marché.

Partant de ce constat, un groupe de compétences tunisiennes a décidé de lancer une plateforme de mise en relation entre les professionnels de l’immobilier en Tunisie et les Tunisiens résidents à l’étranger. C’est ainsi qu’Allobledi.tn est née.

Présentée le 20 juillet lors d’une conférence de presse qui s’est tenue au Business Hotel, Allobledi.tn vise à « encourager les Tunisiens de l’étranger à investir et agir positivement en faveur de la Tunisie » et bien sûr les aider à concrétiser leur rêve de devenir propriétaires dans leur pays d’origine.

En plus de la possibilité de consulter des annonces vérifiées et trouver le bien voulu via les filtres de recherche disponibles sur la plateforme et choisis en fonction des besoins des clients, Allobledi.tn offre à ses utilisateurs plusieurs autres services : un numéro vert international, un service de chat online, skype, modes de financement et assurances. Les utilisateurs sont assistés par les conseillers d’un centre d’appel propre à la plateforme et un avocat dédié spécialisé en droit immobilier. Ils peuvent également s’informer davantage sur le comportement du marché grâce aux articles publiés sur le site.

Le plus de cette plateforme réside dans la qualité de l’offre qu’elle propose. Les professionnels de l’immobilier sont notés en fonction de leur professionnalisme et leur réactivité dans le traitement des demandes des utilisateurs de la plateforme. Selon le co-fondateur d’Allobledi.tn, Samir Bouzidi, tout partenaire dont la note se dégrade est automatiquement exclu. De même pour les offres considérées discriminatoires. « Sans rêver, nous comptons faire bouger les lignes ! » a-t-il affirmé.

Afin d’assurer plus de proximité avec les Tunisiens à l’étranger, Samir Bouzidi a précisé qu’une large campagne de communication sur l’offre d’Allobledi est prévue à partir du mois de novembre. « Nous comptons organiser plusieurs évènements au sein des aéroports et dans les consulats tunisiens pour toucher les premières générations de Tunisiens à l’étranger qui n’ont pas grandi avec le digital », a expliqué Samir Bouzidi.

Notons que jusqu’aujourd’hui, la Banque de l’Habitat, la compagnie Assurances Carte et le réseau d’agences immobilières Tecnocasa sont déjà partenaires d’Allobledi.

 

Nadya Jennene 

Facebook Comments
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Nous Contacter :


Tunisie Haut Debit SARL
Directeur de rédaction : Welid Naffati
Contact: contact[at]thd.tn

Newsletter :

To Top