Dans le vert, le titre du géant américain de distribution en ligne Amazon s’est monnayé jeudi 30 août à plus de 2000,95 dollars et la capitalisation boursière de la société est revue à la hausse pour se stabiliser un peu moins du niveau de 975 milliards de dollars.
Cette forte progression est attribuée à la décision de Morgan Stanley d’accroître son objectif de cours à 2500 dollars pour le géant américain contre 1800 mercredi pour le mettre à quelques pas du seuil symbolique des 1000 millions de dollars franchi en début du mois par le géant de l’électronique de Steve Jobs, Apple (le 2 août).
Pour atteindre cet objectif, l’action devra s’échanger à 2053 dollars. Dans ce cas, la capitalisation boursière d’Amazon pourrait atteindre 1200 milliards de dollars.
Amazon a enregistré, au cours des 12 derniers mois, un gain de 103% contre seulement 18% pour S&P qui représente les 500 plus grandes entreprises cotées à la bourse de Wall Street.
Selon Daniel Martins, fondateur du Cabinet indépendant de recherche en investissement DM, Amazon pourrait toucher une capitalisation boursière de 2 billions de dollars d’ici la fin de l’année 2020.
D’autres géants de la technologie et de l’Internet comme Microsoft et Alphabet, la société mère de Google, s’apprêtent, quant à eux, à rejoindre le club des grosses capitalisations mondiales avec une valeur en bourse de 850 milliards de dollars.