En bref

Amazon désormais deuxième plus grosse capitalisation mondiale

 

 

Dans le vert, le titre du géant américain de distribution en ligne Amazon s’est monnayé jeudi 30 août à plus de 2000,95 dollars et la capitalisation boursière de la société est revue à la hausse pour se stabiliser un peu moins du niveau de 975 milliards de dollars.

Cette forte progression est attribuée à la décision de Morgan Stanley d’accroître son objectif de cours à 2500 dollars pour le géant américain contre 1800 mercredi pour le mettre à quelques pas du seuil symbolique des 1000 millions de dollars franchi en début du mois par le géant de l’électronique de Steve Jobs, Apple (le 2 août).

Pour atteindre cet objectif, l’action devra s’échanger à 2053 dollars. Dans ce cas, la capitalisation boursière d’Amazon pourrait atteindre 1200 milliards de dollars.

Amazon a enregistré, au cours des 12 derniers mois, un gain de 103% contre seulement 18% pour S&P qui représente les 500 plus grandes entreprises cotées à la bourse de Wall Street.

Selon Daniel Martins, fondateur du Cabinet indépendant de recherche en investissement DM, Amazon pourrait toucher une capitalisation boursière de 2 billions de dollars d’ici la fin de l’année 2020.

D’autres géants de la technologie et de l’Internet comme Microsoft et Alphabet, la société mère de Google, s’apprêtent, quant à eux, à rejoindre le club des grosses capitalisations mondiales avec une valeur en bourse de 850 milliards de dollars.

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Nous Contacter :


Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Contact: contact[at]thd.tn

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top