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Anonymous et Adel Imam au centre de l’intérêt des Tunisiens sur la Toile

Anonymous crée le buzz chez les internautes tunisiens, et Facebook est en tête de liste des intérêts de recherche en Tunisie. C’est ce qui ressort du rapport de Google Insight for search des 7 derniers jours.

Anonymous et facebook étaient au centre de l’attention des internautes tunisiens durant la semaine écoulée. C’est ce que nous indiquent les résultats fournis par le service Google Insights for search, à propos des tendances de recherches des IP tunisiennes durant les 7 derniers jours (du 08/08/2011 au 14/08/2011). Comme prévu, Facebook est de loin le terme le plus recherché par nos internautes, talonné par le mot clef Tunisie et puis Jeux. Les termes Youtube et Google viennent compléter ce top five assez logique et qui en dit long sur les intérêts des Tunisiens sur le web.

Par contre, ce sont les recherches en progression qui fournissent des résultats intéressants. Suite au buzz créé par le bras de fer «virtuel» entre Facebook et le groupe de hackers indépendants «Anonymous». Surtout avec la rumeur lâchée en ce propos : «Après l’avertissement du 12 août dernier, Anonymous prévoyait de «détruire» carrément Facebook le 5 novembre», a-t-on dit.

Or le 12 août dernier, beaucoup de nos facebookeurs avaient constaté des anomalies dans l’utilisation du réseau social de Mark Zuckerberg. Les utilisateurs lambda ont alors cru que ces pirates cybernétiques auraient exploité des «carences dans la protection des données confidentielles sur Facebook». Les Tunisiens avaient donc envie d’en savoir plus sur ces Anonymous via Google. C’est ce qui a engendré une progression record des recherches avec ce mot clef durant la semaine écoulée.

La deuxième plus grande progression nous prouve aussi combien les rumeurs sont déclencheur de «panique» virtuelle, dont les répercussions se font directement ressentir depuis le moteur de recherche de la firme de Mountain View.

Après Anonymous, on retrouve la mort de l’acteur et comédien égyptien Adel Imam. Les recherches sur Google avec le nom de la star, ont enregistré une progression de l’ordre de 350%. Sans commentaire ! Force est donc de constater que même en temps de crise nationale, le centre d’intérêt des Tunisiens est toujours loin de la cacophonie politico économique.

Seif Eddine Akkari

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