L'actuTHD

Anonymous menace le gouvernement tunisien et promet des attaques contre la Troïka

La nouvelle politique optée par la Troïka gouvernante a provoqué le courroux du célèbre groupe Anonymous. En effet, dans une vidéo publiée le 15 janvier 2012, Anonymous critique la nouvelle donne du pouvoir, et annonce le lancement d’une opération appelée #helptunisia, pour soi-disant détruire toute forme d’organisation sur internet. Voici le discours annoncé :

“Citoyens tunisiens,

Nous sommes Anonymous.

Depuis la révolution qui a ébranlé le monde, nous suivons avec grand intérêt l’évolution de la Tunisie.

Nous sommes en train de constater que les acteurs politiques tunisiens actuels cherchent à contrôler le pays, et guettent le bon moment pour faire en sorte qu’aucune autre révolution ne soit possible dans le futur.

Nous ne pouvons pas permettre cela.

Sous quelque angle qu’on le prenne, la politique tunisienne actuelle est sans issue. Elle est devenus une menace pour les Tunisiens qui avaient combattu pour la révolution, certains avec leur vie.

Les personnes qui sont au pouvoir se sont présentées avant les élections comme des personnes bienveillantes avec des intentions justes et équitables. Cependant, au fil du temps, la cupidité a saisi leur mission de bons et l’a transformé en une organisation avide de pouvoir.

Imprégnées du sang des martyrs de la révolution, de manière malhonnête, ces personnes sont désormais une menace pour le peuple.

Par conséquent, Anonymous a décidé de détruire la « troïka » au pouvoir si elle ne change pas sa politique. Nous allons procéder au démontage de toute forme quelqu’elle soit de leurs organisations à partir d’Internet.

Rien ne nous arrêtera.

Nous serons sans pitié.

Opération «#helptunisia», engagé.

 

Nous sommes Anonymous.

Nous sommes Légion.

Nous ne pardonnons pas.

Nous n’oublions pas.

Redoutez-nous.”

Rappelons que le groupe Anonymous, qui est un groupe d’activistes sur internet connu pour sa résistance à toute forme de restriction des libertés sur internet, est très respecté chez la communauté internet tunisienne. Reste à savoir maintenant si cette vidéo est une action isolée d’un membre du groupe Anonymous ou est-ce une action qui a eu le feu vert de toute la communauté. Notons au final qu’avant la chute de Ben Ali, Anonymous a lancé le 10 janvier 2011, l’opération #OpTunisia où des pirates se sont attaqués à plusieurs sites gouvernementaux les mettant hors service pour dénoncer la répression du régime durant les révoltes ainsi que la vague de censure sans précédent opérée par le régime Ben Ali à l’époque, pour étouffer les voix des Internautes témoignant des atrocités commises contre les manifestants de la révolution.

Seif Eddine Akkari

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top