En bref

Ansi : attention au malware « FFDroider »

L’Agence nationale de la sécurité informatique (Ansi) a publié un bulletin d’alerte, jeudi, mettant en garde contre la propagation d’un nouveau malware appelé « FFDroider ».

Selon l’Ansi, ce malware « affecte les systèmes Windows, vole les informations d’identification et les cookies stockés dans les navigateurs pour détourner les comptes de médias sociaux (Facebook, Instagram et Twitter) de ses victimes ».

« Les analyses des systèmes infectés ont révélé que les causes principales d’infection sont les téléchargements des logiciels crackés, des logiciels gratuits et des jeux depuis des sites web malveillants. Pour s’échapper de la détection et exfiltrer les données volées vers les serveurs C&C, FFDroider se déguise comme une fasse application de messagerie instantanée “Telegram”.  En outre, FFDroider est capable d’ajouter des modules supplémentaires pour réaliser d’autres actions malveillantes », a expliqué l’Ansi.

NJ 

 

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top