Pour la troisième année consécutive, l’école Supérieure des Communications, Sup’Com, organise l’Arab Mobile Challenge. Il s’agit du plus grand concours d’applications mobiles dans la région MENA, conduit en partenariat avec Imtiaz ME et l’Applied Innovation Institute Berkley, USA.
Pour la troisième année consécutive, l’école Supérieure des Communications, Sup’Com, organise l’Arab Mobile Challenge. Il s’agit du plus grand concours d’applications mobiles dans la région MENA, conduit en partenariat avec Imtiaz ME et l’Applied Innovation Institute Berkley, USA.
Ce challenge s’inscrit dans le cadre du Global Mobile Challenge, l’une des plus prestigieuses compétitions internationales d’applications mobiles qui se déroule en marge du Mobile World Congress à Barcelone.
Le Global Mobile Challenge réunit chaque année les jeunes talents du monde entier afin de concrétiser leurs passions et mettre leur créativité au service du développement technologique. Cette année, l’occasion se présente donc aux jeunes développeurs en Tunisie de participer à ce concours qui mettra au défi les innovateurs tunisiens. La seule condition de participation est de former une équipe de 2 à 6 personnes.
Chaque équipe doit développer une application mobile se focalisant sur le domaine de l’éducation, des loisirs, du business ou de la santé. Les 2 équipes demi-finalistes à l’échelle nationale auront la chance d’aller à Beyrouth, Liban où les finalistes seront sélectionnés pour participer aux finales au Mobile World Congress à Barcelone, Espagne.
L’équipe gagnante de la catégorie Startup bénéficiera d’un prix de 20’000 dollars, pareil pour l’équipe gagnante de la catégorie «idées innovantes». Rappelons que lors de la dernière édition de l’Arab Mobile App Challenge, deux startups ont vu le jour, il s’agit de Incept (qui produit une solution de réalité augmentée pour les monuments historiques) et Grant Fit (qui offre une nouvelle approche de gestion des doses d’insuline en fonction des repas ingurgitées pour les diabètes).
Ce concours qui est marqué par une forte participation des équipes tunisiennes, environ 100 équipes, demeure une opportunité en or pour les jeunes qui veulent valoriser leurs idées et franchir un cap dans le monde de l’innovation technologique et l’entrepreneuriat.
L’année dernière à la finale internationale au Global Mobile Challenge à Barcelone, c’est l’équipe Tunisienne NewGen composée de Khaled Jemni, Ayoub Gharbi, Fares Ammar et Seifeddine Ben Hammouda, qui a su s’imposer et remporter la première place grâce à leur jeu mobile Heroes from the past.
Les futurs acteurs de la société numérique de demain sont donc invités à vivre l’aventure numérique et à appréhender l’innovation, les nouvelles tendances et les horizons qu’ouvrent l’Arab Mobile App Challenge.
Marwen Dhemaied
North Africa Manager AMC