Le ministère des Technologies de la communication a annoncé, jeudi, le lancement de son appel à candidature pour la sélection de dix startups ayant des produits/services technologiques innovants adaptés au marché africain dans les secteurs suivants : Finance, Agriculture, Santé, Éducation, Transport, Energie…
Les structures choisies pourront participer au « Village Tunisien de l’Innovation », qui sera organisé en marge du Salon International des Technologies de l’Information et de la Communication SITIC AFRICA 2022 qui aura lieu à Abidjan – Côte d’Ivoire du 30 Mai au 1 Juin 2022.
Les startups seront sélectionnées sur la base de ces critères :
- Pertinence et originalité du produit/service,
- Degré de l’innovation du produit/service,
- Modèle économique, taille du marché et potentiel de croissance,
- Qualité du dossier de candidature présenté (Business plan, Vidéo promotionnelle, etc).
Le dossier de candidature doit englober une description détaillée du produit/service et une étude détaillée du marché. Avoir une référence en Afrique et/ou le résultat d’une enquête de prospection sera considéré comme un plus.
Les candidats intéressés peuvent déposer leurs dossiers sur l’adresse suivante : villagemtc@tunisia.gov.tn au plus tard le 7 mars 2022 à minuit.
Le formulaire d’inscription est téléchargeable à partir du lien suivant : https://urlzs.com/2u4Nw
Le ministère a précisé que les startups qui ont bénéficié d’un financement du ministère durant les trois dernières années ou participer à un évènement antérieur n’étaient pas éligibles à cet appel à candidature.
D’après communiqué