Dans le cadre de la tenue de la 13eme édition du Salon de l’agriculture, du machinisme et de la pêche “SIAMAP 2017” qui aura lieu du 31 octobre au 05 novembre au centre des expositions -LE KRAM, le Ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique et IOT Tunisia organisent « Smart Agriculture Hackathon » qui est un Challenge 72 heures, ayant pour objectif de développer des solutions IOT qui répondent aux problématiques du secteur de l’agriculture.
Les principales problématiques qui seront traitées sont :
Pêche et Aquaculture
Gestion des flottes de pêche
monitoring des bassins d’aquaculture
Gestion des ressources hydrauliques :
Contrôle de réserves d’eau : En utilisant les photos satellites
Optimisation de la distribution des eaux (dans les canaux de distribution, irrigation agricole, …)
Elevage de bétail
Suivi de cycle de vie de bétail
Alimentation animale
Le hackathon se déroulera du 31 octobre 2017 au 03 Novembre au centre d’exposition du Kram et destiné aux jeunes tunisiens résidant en Tunisie porteurs d´un projet original et innovant dans l’internet des objets et ses applications innovantes et qui répond à l’une des problématiques dessus citées.
La participation à ce Challenge est gratuite et ouverte à tout le monde sans exception (étudiants, jeunes diplômés, chercheurs), par équipe de 4 personnes.
Les équipes seront coachées par des experts le long du déroulement du Hackathon.
Les 2 meilleurs projets sont récompensés par des Smart Phone.
Les inscriptions au Smart Agriculture Hackathon seront ouvertes en ligne sur le site web d’IOT Tunisia du 20 Septembre au 10 Octobre 2017.
Communiqué