EDF a lancé la deuxième édition de son concours EDF Pulse Africa dont l’objectif est de soutenir les jeunes porteurs d’idées de projets technologiques orientés énergie et impliquer davantage les acteurs locaux autour du développement d’une offre énergétique innovante.
Dans son édition 2018, ce concours qui vise à promouvoir l’accès des populations africaines à l’eau et à l’électricité, “trois prix récompenseront des solutions innovantes de start-up, micro-entreprises et petites entreprises africaines applicables dans les domaines de :
- La production électrique off-grid : toute solution innovante de production et/ou de stockage de l’électricité en zone hors réseaux (off-grid),
- Les services et usages électriques : tout service permettant d’étendre l’électrification et tout produit innovant à faible consommation électrique ; réutilisable par les usagers des services d’électricité,
- L’accès à l’eau : toute solution innovante permettant l’amélioration de l’accès à l’eau grâce à l’électricité”.
Un comité composés d’experts spécialisés sélectionneront les dix projets les plus innovants. Les résultats seront annoncés le 4 octobre. Trois lauréats seront enfin récompensés lors de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu à Paris le 22 novembre 2018. Des dotations allant de 5 000 à 15 000 euros seront accordées aux finalistes.
Les inscriptions seront clôturées le 1er août 2018 à 23h59. Pour remplir le formulaire d’inscription, veuillez cliquer ici.
N.J