Ce n’est qu’une question de temps. L’iPhone, le téléphone d’Apple sera bientôt en Tunisie. Et ce n’est pas Orange Tunisie qui l’annonce mais plutôt Apple. Le 18 février dernier, l’Apple iPhone Developer, site vitrine des développeurs des applications iPhone, a annoncé l’ouverture des App Store (boutique en ligne pour l’achat des logiciels estampillés iPhone) à 13 pays dont la Tunisie.
Par le biais de cette annonce, Apple encourage les développeurs de ces applications à mettre à jour leurs préférences de vente dans iTunes App Connect afin que leurs logiciels y soient proposés. En effet, ces programmeurs qui souhaitent vendre leur logiciels doivent donner leur accord préalable pour qu’ils soient commercialisés dans les App Store des pays récemment ajoutés.
Parallèlement à cette annonce, le drapeau tunisien vient d’apparaître dans la liste des pays de résidence sur l’iTunes Store.
Pour l’instant, l’iTunes Store tunisien ne propose guère de produits à télécharger sauf quelques logiciels dont la plus part sont gratuits.
Merci à YassineSP et incognito pour leur participation dans la rédaction
Laissez votre commentaire sur le forum