L'actuTHD

Apple et Nokia sont populaires en Tunisie, Android un peu moins

Les appareils tournant sous iOS et les téléphones Nokia sont les plus populaires en Tunisie. C’est ce qui ressort des statistiques du site Statcounter. En avril 2012, 42% des téléphones en circulation en Tunisie sont équipés avec le Symbian OS, le système d’exploitation de Nokia. Mais d’après Statcounter, les parts de marché de Nokia en Tunisie sont en plein déclin. Il se positionnait en effet à 52% durant la même période de l’année dernière.

En deuxième position, on trouve le système d’exploitation d’Apple : l’iOS. 17% des appareils mobiles en Tunisie sont en effet équipés par cet iOS. C’est à dire les iPad, iPod et iPhone. Soit une augmentation de 4% en une année.

En troisième position, on trouve le système d’exploitation de Google : Android. Bien qu’il soit à la troisième position, les appareils équipés par cet OS sont en constante progression : 13% en avril 2012 contre 5% en avril 2011.

D’après quelques estimations, le nombre des appareils sous Android vendus en Tunisie tourne aux alentours de 40 mille unités. Ce qui laisse entendre que les terminaux haut de gamme d’Apple continuent à dominer le marché tunisien aux dépens de ceux équipés de l’OS d’Android. Pourtant ces derniers ont majoritairement un prix plus abordable que ceux d’Apple.

Notons au final que Apple lancera officiellement son nouvel iPad en Tunisie dans les prochains jours. Rappelons également que Tunisie Telecom vient de commercialiser à son tour l’iPhone 4S. Soit quelques mois seulement après son lancement officiel chez Orange et les revendeurs agréés d’Apple en Tunisie.

W.N

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top