L'actuTHD

Après la chute de Ben Ali, OVH France se lance enfin en Tunisie

Après des mois de retard, OVH, le leader français de services d’hébergement, commence enfin son activité commerciale en Tunisie. OVH vient en effet de dévoiler la liste de ses services Web destinés pour la Tunisie. Ceci s’est fait donc fait juste après la chute de Ben Ali et de sa machine répressive dirigée par son conseillé Abdelwahab Abdallah.

Les prix sont affichés en dinar tunisien. Pour un hébergement mutualisé par exemple, le prix mensuel varie de 4,500 dinars TTC (25 Go d’espace disque dur) à 44,500 dinars TTC (500 Go). Quant à la location des serveurs dédiés, les prix vont de 120 dinars HT/mois jusqu’à 600 dinars HT/mois.

En outre de l’hébergement, d’autres services sont bien évidemment proposés par OVH pour ses clients tunisiens. On citera rapidement le certificat sécurisé SSL à 29 dinars TTC/an ou encore la création et l’hébergement de compte mails professionnels.

Question paiement, OVH France annonce sur son site que les clients tunisiens peuvent verser le prix du service acheté directement sur leur compte bancaire tunisien. Plus de détails sur ce lien.

Par la même occasion, notons que OVH continue encore à recruter les compétences tunisiennes pour sa filiale tunisienne. Plus de détails sur les postes proposés sont sur ce lien.

Rappelons que OVH tente depuis un peu plus d’une année à se lancer en Tunisie. Mais à l’époque, les autorités n’ont pas vraiment montré une grande volonté de collaboration. Sans doute à cause de la peur de ces derniers de ne pouvoir exercer un contrôle efficace sur les services que pourraient commercialiser OVH en Tunisie.

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top