La société Arabsat – qui gère la flotte des satellites géostationnaires BADR à la position 26° Est- a signé, en fin de semaine dernière, un contrat de construction de BADR-7 avec Astrium et Thales Alenia Space. BADR-7 est le premier satellite de la sixième génération de satellites Arabsat. Il fournira des services à large bande de télédiffusion et de télécommunications dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), en Afrique et en Asie centrale…
La société Arabsat – qui gère la flotte des satellites géostationnaires BADR à la position 26° Est- a signé, en fin de semaine dernière, un contrat de construction de BADR-7 avec Astrium et Thales Alenia Space. BADR-7 est le premier satellite de la sixième génération de satellites Arabsat. Il fournira des services à large bande de télédiffusion et de télécommunications dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), en Afrique et en Asie centrale.
Lors de la signature du contrat à Riyad en Arabie Saoudite, le directeur exécutif d’Arabsat, Khaled Ben Ahmed Belkhaour, a déclaré que cette opération de construction de BADR-7 sera accompagnée par des opérations d’amélioration des plateformes terrestres de diffusion d’Arabsat situées à Riyadh et en Tunisie. Les coûts s’élèveront à 2 milliards de dollars, dont 600 millions pour la construction et la mise en orbite de BADR-7.
Rappelons que Arabsat est le premier opérateur satellitaire arabe et est le concurrent direct de Nilesat, opérateur égyptien qui gère les satellites géostationnaires du même nom sur la position 7° West.
W.N