En bref

Arabsat procèdera à des travaux d’amélioration de sa plateforme de diffusion en Tunisie

Arabsat procèdera à des travaux d’amélioration de sa plateforme de diffusion en TunisieLa société Arabsat – qui gère la flotte des satellites géostationnaires BADR à la position 26° Est- a signé, en fin de semaine dernière, un contrat de construction de BADR-7 avec Astrium et Thales Alenia Space. BADR-7 est le premier satellite de la sixième génération de satellites Arabsat. Il fournira des services à large bande de télédiffusion et de télécommunications dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), en Afrique et en Asie centrale…

Arabsat procèdera à des travaux d’amélioration de sa plateforme de diffusion en TunisieLa société Arabsat – qui gère la flotte des satellites géostationnaires BADR à la position 26° Est- a signé, en fin de semaine dernière, un contrat de construction de BADR-7 avec Astrium et Thales Alenia Space. BADR-7 est le premier satellite de la sixième génération de satellites Arabsat. Il fournira des services à large bande de télédiffusion et de télécommunications dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), en Afrique et en Asie centrale.

Signature du contrat de construction de BADR 7 d'Arabsat à Ryad, Arabie Saoudite

Lors de la signature du contrat à Riyad en Arabie Saoudite, le directeur exécutif d’Arabsat, Khaled Ben Ahmed Belkhaour, a déclaré que cette opération de construction de BADR-7 sera accompagnée par des opérations d’amélioration des plateformes terrestres de diffusion d’Arabsat situées à Riyadh et en Tunisie. Les coûts s’élèveront à 2 milliards de dollars, dont 600 millions pour la construction et la mise en orbite de BADR-7.

Rappelons que Arabsat est le premier opérateur satellitaire arabe et est le concurrent direct de Nilesat, opérateur égyptien qui gère les satellites géostationnaires du même nom sur la position 7° West.

W.N

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top