La douane tunisienne a fait une descente, en fin de semaine dernière, dans une boutique de l’opérateur Tunisiana dans le gouvernorat de l’Ariana et a saisi tous les iPhones 5C dans son stock…
La douane tunisienne a fait une descente, vers la fin de la semaine dernière, dans une boutique de l’opérateur Tunisiana dans le gouvernorat de l’Ariana et a saisi tous les iPhones 5C dans son stock d’une valeur estimée à 36 mille dinars.
Dans un communiqué rendu public samedi dernier, la Direction générale de la Douane a annoncé la saisie, jeudi dernier, d’un «lot de téléphones d’une technicité très évoluée et dont l’usage nécessite une autorisation spéciale délivrée par le Centre d’études et de recherches en télécommunication (CERT)».
On notera que ce communiqué a évité de mentionner la marque d’iPhone et celle de Tunisiana. D’après nos sources, une enquête a été ouverte pour vérifier auprès du fournisseur de ces iPhones, s’il a eu l’homologation du produit.
A noter que Tunisiana était le premier opérateur en Tunisie à lancer l’iPhone 5C dans ses boutiques le 4 novembre dernier, avant même l’opérateur Orange (revendeur officiel d’iPhone en Tunisie d’après le site d’Apple).
W.N
A lire également :
Tunisiana lance l’iPhone 5C à 499 dinars… mais avec des conditions