En bref

Audience Ramadan 2012: L’étude Ad recall de Mindshare confirme le leadership d’Ettounsiya TV

Une initiative Mindshare entamée en 2008 et qu’elle reconduit pour la quatrième fois pendant Ramadan, le mois de la consommation et de la consommation média par excellence !

L’étude Ad recall est un moyen de veiller au jour le jour à l’optimisation des investissements de ses clients, particulièrement en TV qui cumule en ce seul mois près de 38% des investissements annuels faits sur ce média.

L’intérêt de cette étude menée via Call center, est non seulement de recouper les résultats des enquêtes face à face conduites par les bureaux de Médiamétrie partenaires – qui soulèvent pas mal de controverses à chaque Ramadan -, mais aussi d’avoir des résultats continus sur tout le mois, en simultané à l’échelle nationale et affinés en fonction des besoins des clients Mindshare.

A titre d’exemple, cette étude nous renseigne sur la pénétration des chaînes, les émissions les plus regardées/appréciées, le comportement face à la pub et aux coupures durant les émissions, les campagnes retenues en spontanée puis en assistée, si appréciées/pourquoi,… etc.

La nouveauté 2012, ajoutée à ce qui précède, est un post-test spécifique fin de campagne afin d’évaluer une campagne donnée par rapport aux campagnes concurrentes de son secteur.

Pour l’heure, voici un aperçu des premiers résultats obtenus à l’issue de la première semaine d’enquête :

En termes de pénétration TV : (N°1) Ettounsia TV à 65%, (N°2) Nessma TV à 60%, (N°3) Wataniya TV1 à 56%, (N°4) Hannibal TV à 45% et (N°5) Wataniya TV2 à 22%.

Concernant le TOP 5 des émissions regardées, on retrouve : (N°1) « Maktoub » à 43%, (N°2) « Temsah » à 41%, (N°3) « Dar Louzir » à 37%, (N°4) « Min Ajli 3youn Katherine » à 16% et (N°5) « Siassi fil Fakh » à 10%.

Et pour finir, il est important de signaler que cette étude ne pourrait être réalisée par Mindshare sans le soutien continu de tous ses clients partenaires.

D’après communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top