En bref

Augmentation de 3% de la proportion des femmes dans le milieu des télécoms

La mixité dans certains métiers dits masculins, notamment les télécoms, semble gagner du terrain. En Tunisie, la proportion des femmes travaillant dans ce domaine a légèrement augmenté entre 2015 et 2019.

Le pourcentage des femmes actives au sein des opérateurs téléphoniques a enregistré une hausse de 3% en quatre ans, selon le rapport annuel de l’Instance nationale des télécommunications (INT) publié en juillet.

En 2015, les femmes représentaient 40% du personnel actifs chez les opérateurs et fournisseurs de services internet du marché – Tunisie Télécom, Ooredoo Tunisie, Orange Tunisie, Lycamobile, Topnet, GlobalNet et Hexabyte. En 2019, elles représentaient 43%, d’après les chiffres publiés par l’INT, et ce en dépit de la régression du nombre global des effectifs.

En 2015, les opérateurs téléphoniques et internet comptaient 7 015 hommes et 4 609 femmes. En 2019, les effectifs de ces entreprises comptaient 5 672 hommes et 4 289 femmes.

NJ 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top