En bref

Avec la 5G, les patients exerceront un meilleur contrôle sur leur santé

Avec la 5G, les patients exerceront un meilleur contrôle sur leur santé

L’observatoire ConsumerLab d’Ericsson vient de publier son dernier rapport, intitulé From Healthcare to Homecare, traitant de l’impact qu’aura, d’après les consommateurs, la 5G sur l’évolution des soins de santé, qu’il s’agisse de médecine préventive, d’examens de routine ou encore de soins post-opératoires.

Selon le rapport, les réseaux de prochaine génération joueront un rôle crucial dans la transformation des soins de santé, offrant une grande efficacité de communication dans un écosystème alliant alertes et remontées d’informations, mobilité et faible latence. Ces réseaux permettront la mise en œuvre d’un large éventail d’applications, qu’il s’agisse de surveillance à distance grâce à des «wearables» médicaux, d’interactions virtuelles patient/médecin ou encore de chirurgie robotique contrôlée à distance.


[frontpage_news widget=”14942″ name=”Lire Aussi :”]


Parmi ses principales conclusions, le rapport fait état d’un phénomène de décentralisation des soins, se traduisant par un transfert de l’hôpital vers le domicile. Par ailleurs, l’étude révèle une plus grande centralisation des dossiers des patients, les hôpitaux se transformant en data centers. Parce que nous serons de plus en plus dépendants des «wearables» et des traitements à distance, la 5G est essentielle pour garantir des services fiables et sécurisés. L’évolution des attentes des consommateurs, l’accès à tout moment aux dossiers des patients et l’usage accru d’Internet sont autant de facteurs qui ouvrent la voie à des acteurs non traditionnels et à une réorganisation de l’industrie de la santé.

Ce rapport s’appuie sur des données recueillies en ligne auprès de 4 500 utilisateurs de smartphones/haut débit mobile en Allemagne, au Japon, en Corée du Sud, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, ainsi que sur les résultats d’une étude en ligne conduite, dans ces mêmes pays, auprès de 900 décideurs au sein de six secteurs industriels : santé, assurance, entreprises spécialisées dans la technologie médicale, opérateurs de télécoms, agrégateurs/développeurs d’applications et organismes publics de réglementation.

Le rapport en intégralité est disponible sur ce lien.

Source : Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top