En bref

Avez-vous reçu un appel en absence de la part d’un numéro commençant par +881 ?


Dans un communiqué rendu public lundi 1er octobre 2018, l’Instance Nationale des Télécommunications (INT) a appelé les consommateurs à la vigilance face aux appels en absence provenant de plusieurs numéros surtaxés ayant comme indicatif +881.

Cette arnaque ne date pas d’aujourd’hui selon l’INT, mais elle continue à sévir.
« Il se peut bien que vous soyez victime d’une tentative de fraude qui vous incite à rappeler le numéro surtaxé en question. Vous recevez sur votre portable un appel en absence provenant d’un numéro commençant par +881. Ne rappelez pas cet “appel manqué”, l’appel peut vous coûter très cher », précise l’instance expliquant que l’indicatif 00881 ne correspond à aucun pays, il s’agit du code d’identification d’un réseau appartenant au fournisseur de services mobiles satellitaire “Globalstar”.

D’après communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Nous Contacter :


Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Contact: contact[at]thd.tn

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top