En bref

«Bad Buzz» et veille concurrentielle sur les réseaux sociaux, au menu de l’atelier du SMCT

Pour son 3ème atelier social media, le Social Media Club Tunisia (SMCT) a choisi le thème des outils de veille digitale. 

Pour son 3ème atelier social media, le Social Media Club Tunisia (SMCT) a choisi le thème des outils de veille digitale. 

La veille a une importance cruciale dans la gestion de la e-réputation, le suivi de la concurrence (veille concurrentielle). Il permet également d’éviter la communication de crise et le «bad buzz» en anticipant les actions marketing afin de prendre les bonnes décisions aux bons moments.

Après deux ateliers portants sur le thème du community management et mettant l’accent sur le travail accompli par le community manager et ce dans les différents secteurs (économie, culture, politique, social…etc.) et la présentation de ce nouveau métier du web qui prend peu à peu sa place dans les entreprises, la veille digitale a été choisie comme thème du prochain atelier social media. 

Au programme, une présentation de certains outils de veille et d’analyse gratuits aux membres du SMCT, à l’instar de la solution tunisienne Web Radar créée par Jazem Hilaoui, fondateur et directeur de la Startup Web Radar, et développée entre Tunis et New York. Jérôme Deiss, spécialiste en stratégie de contenu chez France Télévisions, organisateur des web-cafés, auteur et membre du projet Veille digitale, sera présent parmi nous à distance pour nous parler de son expérience et échanger avec les invités.

Cet atelier aura lieu le samedi 9 novembre prochain, à partir de 9h à l’espace Cogite aux Berges du Lac. Nombre de places limité sur inscription sur la page fan du SMCT.

D’après communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top