Le Mardi 3 juillet dernier, le Président Zine El Abidine BEN ALI lors d’une audience accordée au Ministre des technologies de la communication, M.Montassar OUALI, a confirmé son souhait de hâter l’attribution d’une seconde concession en matière de téléphonie fixe. En effet les programmes étatiques relatifs à cet effet ainsi qu’ à Internet appuient les perspêctives de développement de ce secteur ; c’est d’ailleurs dans cet optique que le Président BEN ALI a égalment ordonné la réduction du coût des connexions à l’ADSL assurée par l’Agence Tunisienne de l’Internet (ATI).
Ceci permettra non seulement de renforcer la compétitivité des entreprises mais également d’élargir les offres commerciales.
Enfin en vue de s’adapter aux normes internationales et de soutenir les entreprises industrielles tunisiennes spécialisées, le chef de l’Etat a également ordonné l’installation d’un laboratoire national spécialisé dans la mesure des rayonnements générés par les équipements électriques et de communication.
Source: infotunisie