La Banque de Tunisie (BT), une des plus anciennes institutions financières du pays, semble être encore immobilisée et tombée dans l’escarcelle de BT (Belhassen Trabelsi). Cette première impression avait été ressentie par plusieurs internautes tunisiens visitant son site web. Et pour cause : On trouve encore dans la rubrique ‘’Notre banque en bref’’ le nom de Alia Abdallah, la femme de Abdewahab Abdallah, l’homme fort du système de corruption et de censure du président déchu.
Alia Abdallah occupait le poste de directrice générale ainsi que présidente du conseil de la banque sous l’ère Ben Ali. Ce même conseil où y figurait le nom du parrain du clan Trabelsi : Belhassen Trabelsi, en fuite au Canada depuis la chute du régime.
Rappelons toutefois que Alia Abdallah a été empêchée d’exercer son travail au sein de la banque après le 14 janvier et que les salariés lui ont confisqué tous les documents ainsi que son ordinateur portable.
Un conseil d’administration tenu le 25 janvier dernier a révoqué l’ancienne PDG en nommant M. Habib Ben Saad. La banque a par la suite gelés les parts de Belhassen Trabelsi (13%) dans son capital.
Le site a donc été partiellement mis à jour à la lumière des faits récents. Mais on notera au passage, que le site n’offre guère le moyen de contacter le webmaster pour corriger les incongruités. Après une longue navigation sur ce portail, on notera même que les coordonnées électroniques de la banque de Tunisie brillent par leur absence.
Bachir
Laissez votre commentaire sur le forum