L'actuTHD

Barcamp 2010 :Début des réservations

Après 2009, le Barcamp Tunisie revient pour sa deuxième édition, le 29 Mai 2010, dans les locaux du Pôle technologique El Ghazela – Salle Hannibal.
Un Barcamp est une non-conférence qui se déroule sur une journée entière. L’événement se déroule de la manière suivante: 10 minutes de présentation-15 minutes de débat.

Le principe du Barcamp c’est “Pas de spectateurs – pas de touristes”. Tout le monde doit participer d’une manière ou d’une autre: En présentant, en aidant à l’organisation, en communiquant autour du Barcamp (blog, facebook, Twitter…) ou en s’impliquant dans les débats.

Le Barcamp Tunisie 2010 a une capacité d’accueil de 200 personnes, nombre qui a doublé par rapport à l’édition 2009 et bien évidemment, la participation au Barcamp est gratuite.

Pour participer, il suffit de s’inscrire sur http://barcamp.org/BarcampTunisie

L’objectif du Barcamp Tunisie, c’est de réunir les professionnels du web en Tunisie et de permettre non seulement de faire un état des lieux, de débattre mais aussi de créer des synergies et d’offrir un terrain intéressant pour nouer des partenariats entre les différents acteurs.

Si pour la première édition, la thématique avait été les startups tunisiennes (http://barcamp.org/BarcampTunisie2009), cette année une dizaine de sujets ont été soumis au vote des internautes qui ont choisi les thèmes suivants:

• La mobilité

• Les réseaux sociaux

• Le E-commerce / Paiement en ligne

• Les médias en ligne

• Le référencement

• Les langages de programmation

Le programme sera publié très bientôt avec les différents intervenants, selon les thèmes.

Le Barcamp Tunisie étant un événement totalement gratuit pour tous les participants (Présence, Petit-déjeuner, Déjeuner, Teeshirts, Stickers…), il doit son existence à l’implication de nos Sponsors et Partenaires, qui nous permettent d’assurer cet événement.


http://barcamp.org/BarcampTunisie
http://twitter.com/barcamptunisie
http://fr-fr.facebook.com/people/Barcamp-Tunisie/1567431811
http://vimeo.com/barcamp

Source : communiqué

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top