L'actuTHD

Beji Caid Essebsi devra trancher dans l’affaire des contractuels de Tunisie Telecom

Les négociations entre le ministère de l’industrie et de la technologie, la direction de Tunisie Telecom et le syndicat des PTT sont arrivées à un cul-de-sac. Devant le “niet” de EIT, l’associé émirati de Tunisie Telecom, le ministre de l’Industrie et de la technologie va référer l’affaire au Premier ministre du gouvernement de transition, M. Beji Caid Essebsi.

Une source syndicale nous a informé que la réunion se tiendra au siège du Premier ministère à la Kasbah aujourd’hui, mardi 19 avril, à partir de 16 heures. Notre source nous a également informé que EIT aurait brandi la menace de faire démettre l’actuel PDG de Tunisie Telecom, Ali Ghodhbani, de ses fonctions en cas d’application du PV du 9 février dernier.

Rappelons à cet effet que ce PV en question est sujet de litige entre EIT et la direction de l’opérateur historique. Il a été signé sans que TT alerte l’actionnaire minoritaire. EIT est allé jusqu’à contester la nomination de Ali Ghodhbani qu’il considère illégale vu le non respect de l’article 2.4 de la convention d’Actionnaire de 2006.

Cette menace a fait hausser le ton du côté du syndicat qui se dit prêt à réclamer la nationalisation totale de Tunisie Telecom, et donc l’annulation du contrat qui lie EIT à l’Etat tunisien.

W.N

Laissez votre commentaire sur le forum

A lire également :

TT: EITL Dubaï conteste, le syndic dénonce «une atteinte à la souveraineté de l’Etat tunisien»

«Tunisie Telecom va dans le mur et j’accuse les ressources humaines», déclare un directeur contractuel de TT

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top