En bref

Bil TN2012, la non-conférence débarque en Tunisie

Bil TN2012, la non-conférence débarque en TunisieSamedi 8 septembre s’organise la première édition de Bil TN 2012 (voir la page facebook de l’évènement) à l’espace e-artisto au centre ville de Tunis. Cette “non-conférence” est une plateforme de partage de connaissances qui est basée sur l’ouverture et la gratuité.

Animé par Aymen Talbi, cet évènement vise a offrir, non seulement un évènement d’une valeur ajoutée, mais aussi un nouveau concept libre et sans limites de licence puisque BIL Tunisie est sous licence CC (Creative Commons).

Le thème de cette première session sera le développement durable.

Plusieurs conférenciers vont intervenir :

– Ahmed Zairi, analyste financier, de formation ingénieur et diplômé de l’Ecole Polytechnique de Tunisie. Il compte à son actif trois ans d’expérience en tant qu’analyste financier chez la Société Générale Asset Management, Oddo Research Institute ainsi que Smartfact Partners. Actuellement, Il fait partie de l’équipe Corporate de Mena Capital Partners où il travaille sur des missions de levée de fonds pour des investisseurs locaux étrangers ainsi que sur des opérations d’introduction en bourse.

– Sonia Barbari, passionnée de marques et de communication et s’est engagée à contribuer à la construction d’une nouvelle Tunisie post-révolution, Sonia travaille à la Banque africaine de développement, comme responsable de la communication de Souk Attanmia, un unique et innovant partenariat de 19 organisations du secteur public, secteur privé, et d’organisations internationales, de la société civile et du monde universitaire pour soutenir l’entrepreneuriat innovant en Tunisie. Diplômée de l’IHEC Carthage en 2005, Sonia est titulaire d’une maîtrise en «Intelligence et marketing veille stratégique» ainsi que de «commerce international» diplôme de l’ESSEC en 2003.

– Ali Nasr, licencié en philo, père de 4 enfants, commerçant, activiste et figure publique de la ville de Douz et de la blogosphère tunisienne, son activité professionnelle lui confère une visibilité réelle et continue de la santé du développement dans la région de Kebili.

– Majdi Calboussi, chef de projet développement logiciel avec 10 ans d’expérience. En train de parcourir, à titre individuel, les montagnes tunisiennes pour faire le bilan des richesses de la Tunisie. Spéléologue, escaladeur et vadrouilleur. En cours de lancement d’une association d’écotourisme et de développement régional dans le but d’aider les locaux à démarrer un business alternatif pour assurer une entrée d’argent supplémentaire et démocratiser des activités sportives alternatives.

Source : Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top