Book space est un nouveau site de e-commerce qui vient étoffer le secteur de vente en ligne avec un produit distingué.
C’est pendant le premier confinement sanitaire général en mars 2020 que Walid Nemli, CEO de la marque, a eu l’idée de convertir en clients les membres de la communauté qu’il a fédéré sur Facebook au sein d’un groupe d’amoureux de la lecture.
Étant dans l’incapacité d’organiser des rencontres physiques comme il avait l’habitude de faire et inspiré par les vidéos de webmarketing, Walid a décidé de lancer des lives pour commenter des livres ou inciter à l’achat de certains titres dans le cadre d’un partenariat avec des librairies.
Constatant qu’il a avait pu gagner la confiance de sa communauté, il a décidé de lancer son propre site de e-commerce.
« J’ai essayé de faire de ce site une révolution et de donner de ‘l’humanisme’, à la marque en communiquant mon avis sur chaque livre, intégrer les vidéos que j’avais faites et les commentaires dans un blog », a-t-il expliqué soulignant que son objectif était de perpétuer la confiance qu’il a pu bâtir.
Book Space ne se limite pas à la vente de livres. Ce qui en fait un produit différent est aussi le travail de promotion que Walid fait pour les booktubeurs et bookstagrameurs.
L’épisode 134 de Startup Story sponsored by Ooredoo est disponible au complet sur SoundCloud.
NJ