L'actuTHD

Branche Business : Une guerre sans merci vient d’être déclarée entre Ooredoo et Tunisie Telecom

Branche Business : Une guerre sans merci vient d’être déclarée entre Ooredoo et Tunisie Telecom

Ooredoo Tunisie a lancé officiellement sa marque dédiée à la banche Entreprise et Pros : ooredoo Business. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse organisée le 6 mai dernier dans un l’hôtel de la banlieue de Tunis. A cette occasion, pas moins de 8 offres ont été présentées. 

Branche Business : Une guerre sans merci vient d’être déclarée entre Ooredoo et Tunisie TelecomOoredoo Tunisie a lancé officiellement sa marque dédiée à la banche Entreprise et Pros : ooredoo Business. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse organisée le 6 mai dernier dans un l’hôtel de la banlieue de Tunis. A cette occasion, pas moins de 8 offres ont été présentées. 

En plus des solutions Cloud lancées récemment par l’opérateur, ooredoo Business a annoncé, en effet, de nouvelles solutions managées à très forte valeur ajoutée comme la sécurisation des données, leur backup, les vidéo conférences, le MPLS, etc.  

«Nous sommes pratiquement le premier opérateur à avoir déployé le VPN pour le mobile ainsi que les solutions de connexion en FH», a affirmé Mousser Jerbi, directeur de ooredoo Business. «Nous sommes engagés dans notre stratégie de démocratisation du très haut débit pour les professionnels. Nous sommes, d’ailleurs, les premiers à déployer de la FTTx à large échelle avec la technologie G-PON».

Branche Business : Une guerre sans merci vient d’être déclarée entre Ooredoo et Tunisie Telecom

Une nouvelle offre vient d’être lancée par ooredoo Business cette semaine pour les PME : la ooredoo Office in the Box. C’est en fait une box qui peut gérer les connexions en très haut débit (jusqu’à 100 Méga) et qui intègre également un standard téléphonique pour les appels VoIP de l’entreprise. Pour la partie sécurité, cette box peut être configurée de telle sorte à sécuriser les données grâce aux VPN. Elle est commercialisée à 119 DT HT/mois et une équipe composée de 4 personnes est dédiées à cette box pour son installation et son dépannage en cas de soucis technique. Cette équipe sera renforcée au fur et à mesure de l’augmentation du parc des abonnés Pro à cette box.

De plus, ooredoo Business annonce le lancement de «Roaming à la carte», qui propose un ensemble d’applications et de services pour optimiser ses factures de communications à l’étranger. A l’instar de l’application Link qui permet de passer des communications en IP depuis l’étranger vers tous les numéros ooredoo en illimitée à partir de 30 TND/mois. 

La branche Entreprises d’ooredoo, emploi actuellement 250 collaborateurs et continue encore à se développer. Depuis sa mise en place il y a une année, ooredoo Business ne cesse de peser positivement sur le chiffre d’affaire de ooredoo puisque cette branche business a connu une croissance de près de 20%.

Chapeautée par Mousser Jerbi, l’opérateur ooredoo a voulu clairement concurrencer Tunisie Telecom sur un secteur dans lequel l’opérateur historique est leader. Et d’après les chiffres ainsi que le nombre des contrats signés, il est clair que ooredoo a bien fait de débaucher Mousser Jerbi de chez TT, où il y gérait, justement, la branche Business.

Avec ces résultats, on peut dire, donc, que c’est la revanche personnelle de Mousser Jerbi sur ses détracteurs. Rappelons de ce fait que le syndicat de Tunisie Telecom a longuement milité à ce que Mousser Jerbi soit viré de TT à cause de son salaire jugé mirobolant. Mais après cette conférence de presse, Mousser Jerbi a prouvé que la vengeance est un plat qui se mange froid. Au grand bonheur de ooredoo… et au grand dam de Tunisie Telecom.

Welid Naffati

A lire également :

Business : GlobalNet ne veut pas se laisser marcher sur les pieds

Tunisiana jette son dévolu sur les directeurs de Tunisie Telecom

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top