Brand Finance, cabinet de conseil en évaluation et stratégie de marque dont le siège est au Royaume-Uni, a nommé Huawei l’une des 10 marques les plus appréciées pour la toute première fois. Dans son rapport Global 500 2020 récemment publié, Huawei est la troisième entreprise chinoise sur la liste avec une valeur de marque de 65,084 milliards de dollars, en hausse de 4,5% d’une année sur l’autre.
« Avec la réalité que Huawei est en train d’élargir sur des marchés traditionnellement couverts par des fournisseurs occidentaux, l’espace 5G invite à une concurrence intense, ce qui fait clairement une grande prochaine opportunité pour l’industrie des télécommunications » écrit Brand Finance dans le rapport.
Avec 205 entreprises représentant 45,4% des 500 premières entreprises, les États-Unis sont l’économie la plus représentée du classement avec une valeur de marque combinée de 320,4 milliards de dollars américains. La Chine suit de près avec 70 entreprises, soit 18,9%, et une valeur de marque combinée de 133,4 milliards de dollars américains.
Le secteur de la technologie continue d’attirer le plus d’attention en tant que secteur le plus précieux. Sur les 500 marques les plus appréciées, 46 d’entre elles – soit 14% – provenaient du secteur de la technologie. Ensemble, ils ont une valeur de marque combinée de 986,5 milliards de dollars américains. Huawei est la seule marque de technologie chinoise parmi les 10 marques les plus appréciées.
La croissance de la valeur de la marque de Huawei peut être attribuée à son engagement envers l’innovation pour améliorer continuellement la compétitivité des produits et l’expérience des consommateurs.
En 2019, Huawei a prédit qu’il expédierait 240 millions d’unités de smartphones et conserverait sa position de deuxième fabricant mondial de smartphones. La société a expédié plus de 44 millions d’unités de ses appareils phares HUAWEI Mate Series et HUAWEI P Series, enregistrant une augmentation de 50% en glissement annuel. Gagnés par la critique et la popularité de leurs percées technologiques, les smartphones 5G de Huawei ont enregistré 6,9 millions d’envois unitaires en décembre 2019.
L’année dernière, Huawei a également développé son expérience en introduisant une gamme de nouveaux produits couvrant plusieurs catégories, y compris les tablettes, les PC, les appareils portables et les appareils IoT dans l’écosystème HiLink, qui ont tous affiché un certain degré de croissance.
En regardant vers l’avenir, Huawei reste attaché à la stratégie tous scénarios. Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group, a déclaré : « La stratégie tous scénarios restera l’objectif principal de Huawei au cours des cinq à 10 prochaines années. Nous sommes résolus dans notre engagement à créer un écosystème intégré, dans lequel les tablettes, les PC, les appareils VR, les appareils portables, les écrans intelligents, les haut-parleurs intelligents, les voitures et les appareils IoT sont tous connectés aux smartphones pour offrir une expérience utilisateur vraiment transparente. »
Communiqué