En bref

Brésil: Bloggeurs et députée de l’ANC représentent la Tunisie au forum international sur l’OpenGov

La Présidence de la république a envoyé au Brésil un comité composé par un bloggeur/activiste sur le Web, un secrétaire d’Etat aux Affaires américaines et asiatiques et une députée de l’assemblée constituante pour participer au forum international «Open Government Partnership» (OGP).

La députée Mabrouka M’Barek représentera la Tunisie dans un panel sur le thème : «Les challenges et les responsabilités qui viennent avec l’ouverture».

Les deux bloggeurs/activistes Hédi Ben Abbes et Jazem Halioui, représenteront, pour leur part, la société civile tunisienne comme étant membres du groupe OpenGov TN (@OpenGovTN sur twitter – un groupe qui milite pour la transparence totale de la gouvernance en Tunisie). Ils participeront à plusieurs ateliers qui se dérouleront en marge de ce forum et auxquels assisteront d’importantes personnalités politiques comme Francis Maud (ministre et membre du parlement britannique) ainsi que Hillary Clinton (Secrétaire d’état américaine aux Affaires étrangères).

Mme M’Barek, M. Ben Abbes et M. Halioui ont été envoyés à la capitale brésilienne aux frais de la Présidence de la république, entre autre, pour représenter la Tunisie dans cet événement. Cette participation leur permettra de parler des acquis de la Tunisie en matière de transparence mais également des difficultés à l’instaurer à tous les niveaux de l’Etat surtout en cette période de transition démocratique.

A la fin du voyage, ce groupe devra rendre à la Présidence de la république un rapport dans lequel ils dresseront une liste des directives à adopter pour que la transparence soit une règle générale dans les administrations publiques. Notons au final que Mabrouka M’Barek sera prochainement nommée conseillère auprès du Président de la république sur la Gouvernance ouverte.

W.N

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top