En bref

Canal+ déclare la guerre à Al Jazeera

Le torchon brûle entre Al Jazeera et le groupe Canal+. La chaine qatarie qui s’apprête à lancer en France ses deux chaînes sportives beIN Sport 1 & 2, s’est attirée les foudres du groupe audiovisuel français pour avoir débauché beaucoup des journalistes sportifs de Canal +.

Cette dernière a par ailleurs encore du mal à digérer l’acquisition des droits de diffusion du football par Al Jazeera, notamment pour les matchs de la Ligue des Champions. Cette affaire de débauchage était donc la goutte qui a fait déborder le vase.

Pour le prouver, Canal+ a saisi la justice pour démontrer «le débauchage abusif» et dépêché des huissiers en début de semaine dernière dans les bureaux d’Al Jazeera Paris pour constater les faits. D’après Canal+ 22 personnes du groupe ont été débauchés dont l’inimitable Darren Tulett et une centaine approchée. Charles Bietry, patron de beIN Sport a confirmé cette descente dans son bureau mais nie les faits qui lui sont reprochés : « Savez vous combien de personnes j’ai recrutées ? 8 en tout, dont 2 vedettes sur les 2 000 salariés que compte Canal…».

M.M D’après Degroupnews

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top