L'actuTHD

CEED Global Conference 2018 : Plus de 300 entrepreneurs et business leaders en Tunisie

Le palais des congrès et l’hôtel Laico Tunis ont accueilli les 18 et 19 octobre dernier la CEED Global Conference organisée par le CEED (Center of Entrepreneursip and Executive Development).

CEED Global Conference: Riccardo Illy parmi les speakers

Ont participé à cet événement plus de 300 entrepreneurs et business leaders issus de 17 pays du monde entier. Une vingtaine de speakers de notoriété mondiale étaient présents, dont nous citons : Riccardo Illy (le créateur de la fameuse marque de cafetières italienne Illy), Samir Benmakhlouf (Maroc), Robin Zimbakov (Macédoine), Sara Hand, Monica Kang et Peter Righi (Etats-Unis), Bostjan Bregar (Slovénie), Jozef Wallis (Royaume-Uni), john Kuruvilla (Inde) et Hichem Elloumi (Tunisie).

Ayant pour objectif la consolidation et l’expansion des entreprises, la CEED Conference a donné l’opportunité aux participants de suivre de près les actualités du monde de l’entrepreneuriat, d’apprendre davantage sur l’avenir des différents secteurs économiques et d’amplifier un business network fructueux.

CEED Tunisie: 46% des participants sont des créateurs de startups

Dans une interview accordée à THD, Wafa Makhlouf, directrice exécutive du CEED Tunisie, a indiqué que CEED Tunisie a été créé en mars 2014. Il s’agit d’une ONG qui a pour vocation de contribuer à relever les défis auxquels sont confrontés les jeunes entrepreneurs, à travers une approche qui lui est spécifique : mobiliser des entrepreneurs de renom dont la mission est d’accompagner les « CEEDeurs », en partageant avec eux leurs expériences et leurs compétences.

Plus de 1000 formations et activités de réseautage ont été initiées par CEED Tunisie. Dans cette optique, près de 500 entrepreneurs ont été formés, entraînés et encadrés au cours des trois dernières années (jusqu’en septembre 2017).
46% d’entre eux sont des créateurs de startups. Grâce à ce programme innovant, plus de 800 emplois ont été maintenus et créés.

« Aujourd’hui, cet événement représente une opportunité pour les entrepreneurs tunisiens d’être en contact avec les invités venus de différents pays dont la Macédoine, Washington, Slovénie, Bulgarie… », a-t-elle déclaré ajoutant que les prochains ateliers de CEED Tunisie seront organisés dans le sud tunisien.

Ines Temimi: Entreprendre n’a jamais été compliqué pour une femme

Pour sa part, Ines Temimi, entrepreneur dont la société est spécialisée dans le recyclage des déchets électroniques (ordinateurs, imprimantes, téléphones portables, récepteurs…) et membre de CEED Tunisie, a indiqué que la législation tunisienne en matière de recyclage et de protection de l’environnement est l’une des meilleures dans la région MENA.

« Les lois en vigueur sont excellentes et contrairement à ce qu’on pourrait croire, il n’est pas du tout compliqué pour une femme tunisienne de lancer son propre projet. Il faut seulement travailler et persévérer pour réussir », a-t-elle insisté, ajoutant « j’encourage toutes les femmes tunisiennes ayant des idées innovantes à adhérer au CEED Tunisie pour recevoir le coaching nécessaire et aller de l’avant ».

Zeyneb Dridi

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top