L'actuTHD

CEED Tunisia et Founder Institute lancent leurs nouvelles cohortes

CEED Tunisia et Founder Institute ont récemment lancé de nouvelles cohortes pour accompagner les jeunes entrepreneurs et startupeurs tunisiens dans le développement de leurs idées et projets. Pour en savoir davantage sur ces programmes d’accompagnement, nous avons invité pour ce 92eépisode de Startup Story, Wafa Makhlouf, CEO de CEED Tunisia et Ali Mnif, co-président de Founder Institute.

CEED Tunisia lance un Fintech Catalyst en Tunisie et au Maroc

Créée en 2014, CEED Tunisia est une ONG dont la mission est de former, accompagner et créer un réseau pour les jeunes entrepreneurs et startupeurs tunisiens.

Cette organisation travaille au total sur 14 régions et a formé jusqu’à ce jour 800 entrepreneurs.

En octobre, alors que l’engouement autour de la Fintech ne cesse de grandir, CEED Tunisia a lancé un nouveau programme : le Fintech Catalyst. Appuyé par l’USAID, ce programme démarre simultanément en Tunisie et au Maroc.

A travers ce programme, CEED Tunisia tend à identifier quatre grandes entreprises dans quatre secteurs d’activité qui sont les banques, les assurances, les télécommunications et le e-commerce.

« Une fois les besoins de ces entreprises identifiés, nous lancerons un appel à candidature pour les startups afin que ces dernières puissent présenter leurs solutions », a indiqué Wafa Makhlouf.

Ce programme s’étend sur deux ans et pourrait inclure dans un futur proche l’Algérie et la région Mena.

Founder Institute lance sa cinquième cohorte

Accélérateur de projets en idea stage, Founder Institute accompagne de jeunes porteurs d’idées afin de les aider à peaufiner leurs projets et les développer jusqu’à la création de leurs entreprises.

Depuis le démarrage de ces activités, Founder Institute a lancé quatre cohortes donnant ainsi naissance à 24 startups en seulement trois ans.

Dans le but d’augmenter les chances d’aboutissement des projets pris en charge, Founder Institute travaille avec les jeunes entrepreneurs sur la structuration de l’idée de projet, le business model et la création d’entreprise et ce, sur une durée de 14 semaines seulement.

Pour rejoindre cette cinquième cohorte, les intéressés sont priés de remplir le formulaire et passer le test disponible le site de Founder Institute.

Pour plus de détails veuillez écouter les interviews de Wafa Makhlouf et Ali Mnif sur SoundCloud.

Nadya Jennene

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top