Tunis a abrité vendredi 27 avril 2018 la première édition de la manifestation “Girls in e-health Day”. Cet évènement vise à initier les jeunes lycéennes aux outils numériques et à les encourager à envisager des études dans le domaine des technologies de l’information et de la communication et plus précisément dans le secteur en pleine croissance du e-health.
Organisé par le cabinet de conseils spécialisé dans le secteur de santé Heaco en partenariat avec les laboratoires Merck et l’école de coding GoMyCode, cette manifestation sous forme de concours d’idées et de projets a inscrit la Tunisie pour la première fois dans l’initiative internationale “Girls in ICT Day”, soutenue par l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) et qui a compté à ce jour la participation de plus de 300 000 filles à travers 9 000 actions organisées dans 166 pays depuis 2011.
A travers un atelier de briefing et de coding animé à la fois par des professionnels de la programmation et de la santé, les jeunes lycéennes sélectionnées ont été sensibilisées, une semaine avant, le 21 avril 2018, à la thématique de l’infertilité afin d’y apporter des réflexions et solutions innovantes.
A la journée du 27 avril 2018, les participantes ont été organisées par groupe pour présenter et argumenter leurs idées de projets devant un jury mixte composé à la fois d’un médecin gynécologue et spécialiste de l’infertilité et de professionnels de la santé et du numérique.
Le premier groupe de finalistes aura l’opportunité de suivre un summer academy de trois semaines chez GoMyCode ainsi qu’un stage en entreprise chez Merck leur permettant de prototyper leur idée. Le second aura l’opportunité de suivre un summer academy de trois semaines chez GoMyCode.
N.J depuis Communiqué