En bref

Certification électronique : Tuntrust signe une convention multipartite avec plusieurs organismes privés

L’Agence nationale de Certification électronique (ANCE/Tuntrust) a signé, jeudi 26 décembre 2019, une convention d’Autorité d’Enregistrement Déléguée (AED) avec différents organismes privés : NG Technologies, Keystone, Tledger, MSS, BPS ,SIRAT et VNEURON.

Cette convention vise à favoriser le développement des services de confiance numérique à l’échelle nationale et de créer un écosystème favorable à l’émergence de nouveaux acteurs dans le domaine de la certification électronique.

Les objectifs majeurs de ce partenariat couvrent essentiellement la promotion du Certificat Mobile DigiGO et la digitalisation des administrations et des entreprises

L’Autorité d’Enregistrement Déléguée contribuera à l’intégration :

  • du Certificat Mobile DigiGO protégé dans un module cryptographique (HSM) hébergé à l’agence conformément aux normes de sécurité requises. Le téléphone portable est utilisé comme un deuxième facteur d’authentification pour recevoir un code temporaire OTP à chaque demande d’authentification et de signature.
  • des services d’authentification et de signature électronique dans le but de développer l’usage des services de confiance numérique dans le secteur bancaire, le secteur médical, le secteur de l’éducation et autres secteurs de services à valeur ajoutée.

Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top