En bref

Ces Tunisiens qui arrondissent leur fins de mois grâce à Facebook

Comment fait-on pour arrondir ses fins de mois pendant qu’on cherche un emploi ? Réponse : Facebook !

Anas M’hiri est un jeune tunisien qui a des amis qui voyagent beaucoup entre la France et la Tunisie. Notant que ses connaissances ramènent toujours avec eux des petits objets ou des gadgets qu’on ne trouve pas nécessairement en Tunisie. Il a eu donc l’idée de les vendre sur une page facebook qu’il a nommée «Les bonnes affaires».

Crée en avril dernier, on y trouve déjà un peu de tout : des gommes nettoyantes de saleté à 3 dinars, des bâtons lumineux à 5 dinars, des Galaxy Tab 7 pouces à 640 dinars, un smartphone Samsung Wave à 300 dinars, des imprimantes HP, etc. Pour les moins geek, il y a des scooters, des plaques chauffantes, des marmites, des couscoussières, des lave-linge, etc. Une fois que le deal est fait, Anas prend contact par messagerie privée avec les personnes intéressées pour terminer les formalités de vente.

Avec la crise par laquelle passe la Tunisie, on ne peut que saluer de telles initiatives qui tentent de tirer profit des moyens de communication gratuits dont disposent les jeunes pour arrondir leur fin de mois et attendre des jours meilleurs. Ca pourrait même les aider à lancer, pourquoi pas, leur propre business en ligne.

M.G

 

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top