L'actuTHD

Changement de look pour Gnet.tn et Hexabyte.tn

Il est connu dans le monde des FAIs que la fin d’année est toujours difficile pour les ventes des abonnements Internet, le mois de décembre en particulier. Mais cette année, la fin risque d’être encore plus rude avec l’attente grandissante du public au nouvel opérateur universel, Orange Tunisie, qui se lancera le 4 février 2010.

On remarquera par ailleurs que pour cette première semaine de décembre, trois FAIs ont lancé au même moment des opérations commerciales afin de booster leur vente. On citera donc le lancement d’une nouvelle promotion chez GlobalNet pour la gamme Força, le lancement de jeu concour chez Topnet et un rallongement de la promo 6 mois gratuits chez Planet.

Pour pouvoir mieux se distinguer, Gnet a également changé l’habillage de leur site avec un background aux couleurs de la promo Força, depuis samedi 5 décembre. A la même journée, c’est Hexabyte qui créer la surprise avec une nouvelle mouture de leur portail www.hexabyte.tn.

Pourquoi surprise ? Parce que cette version n’est guère différente des captures d’écran qu’on a eu en février dernier comme avant gout. Cette publication a attiré la critique de plusieurs membres de Tunitech.net suite à laquelle le directeur d’Hexabyte a décidé de suspendre ce projet qui a été développé en interne.

Depuis, des informations ont circulé selon laquelle Hexabyte aurait fait appel à une agence tunisienne de création de site web qui affiche à son palmarès des opérateurs télécoms américains et européens. Info ou intox ?

«C’est une info» précise la direction marketing du FAI. «La nouvelle version du site Internet www.hexabyte.tn sera opérationnelle courant le premier trimestre 2010.» De source interne au FAI, la mouture mise en ligne samedi et qu’on appellera la version temporaire, n’est autre qu’ «une phase transitoire pour améliorer la logistique du backoffice».

La version actuelle de transition a en effet intégré une interface de réclamation client «pour réduire le flux des appels sur la hotline», dixit notre source. Le but étant de préparer le terrain à une mise en service optimale de la version finale qu’on nous promet innovante et «à l’image des prochains services qu’Hexabyte compte lancer incessamment sous peu».

Méga octet ou Méga bits ?

Une visite rapide du site d’Hexabyte nous fait découvrir une faute (grave) dont Tunisie Telecom en a payé les frais l’année dernière.  En effet, les débits affichés sont en octet et non en bits. Exemple, le site affiche le 2048 KO au lieu de 2048 Kb que propose réellement l’opérateur historique (pour les non initiés, 2 Mega octet correspond à 8×2 Mbits. Soit 16 Mb/s). De plus, les prix des options sont encore et toujours en hors taxe, même dans la rubriques ADSL offre Famille (c’est-à-dire Grand public).  Et pour couronner le tout, la navigation n’y est pas aisée.

«La version actuelle sera sujette à plusieurs rectifications jusqu’au déploiement de la version finale. Donc nous sommes en stade de perfectionnement et il est normal qu’il y ait de bugs pendant tout processus expérimental» assure notre source.

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top