L'actuTHD

Chez Samsung, tout se concentre sur la convergence Smartphone-Electroménager

Aussitôt lancé en Tunisie, le Galaxy Note, ce gadget à mi chemin entre les Smartphone et les tablettes, s’est vendu comme des petits pains. Et les sollicitations pour l’achat du Galaxy Note continuent malgré la rupture du stock chez la filiale tunisienne.

Bien que le staff de Samsung Tunisie garde jalousement ses statistiques de vente, on croit tout de même savoir que plusieurs centaines de leur Note se sont envolées en seulement quelques jours après le lancement officiel le 9 février dernier. L’approche commerciale y est pour quelque chose. En effet, le Galaxy Note ne s’adresse pas qu’aux designers et architectes pour qui les retouches photos et les traitements vidéo sont un besoin quotidien pour leur vie professionnelle. Même les médecins et les hommes des médias peuvent adopter le Galaxy Note comme outil de travail.

Cette approche marketing, adoptée par le bureau tunisien de Samsung, a eu le mérite de booster encore plus les ventes du Samsung Galaxy Note dans le monde arabe. «Plus généralement, nous avons observé un bond de +640% dans les ventes du Galaxy Note depuis son lancement. Soit environ 2 millions d’unités dans le monde», déclare Ossama Hamdan, Senior Manager de la division Mobile chez Samsung lors du forum annuel de Samsung pour la région d’Afrique du Nord et le Moyen Orient organisé du 19 au 22 mars dernier à Istanbul.

Lors de cette rencontre Samsung a rappelé également les grandes nouveautés de la firme comme les appareils photos avec connectique Wifi. «Il y a un nouveau comportement qu’on observe chez les gens. Lorsqu’ils prennent des photos, la première chose qu’ils font, c’est de les uploader sur facebook ou tout autre service de partage de photos», déclare M. Hamdan. «C’est pourquoi nous avons rajouté la connectivité Wifi à notre gamme d’appareils photo numériques pour faciliter encore plus le partage de ces photos directement sur le Web».

Ossama Hamdan, Senior Manager de la division Mobile chez Samsung

Si la première vocation de ce mode de connexion est de synchroniser ses photos sur facebook, le Wifi permet également, et surtout, d’envoyer le contenu de la carte mémoire directement vers l’ordinateur. Plus besoin donc de brancher son câble USB ou de retirer la Micro SD.

«Penser intelligent, utilisation plus facile, tout en respectant l’environnement», sont un peu les trois points mis en exergue dans la présentation de Samsung lors de ce forum. «Notre approche est la maison intelligente», nous déclare un représentant de chez Samsung MENA dans la foire des produits Samsung qui s’est organisée en marge de ce forum. «Vous savez que Samsung ne produit pas seulement les téléphones et les tablettes. On produit également les électroménagers. Cette année, les réfrigérateurs Samsung sont plus économes grâce à une meilleure isolation et une meilleure répartition de l’espace interne. Ils sont également plus spacieux tout en gardant les mêmes dimensions grâce justement à la réduction de l’épaisseur de la paroi isolatrice. Quant aux machines à laver, elles se connectent maintenant en Wifi. Via une liaison Internet, il est possible de la commander à distance via une application installée sur son Samsung Galaxy Tab ou son téléphone Samsung Galaxy».

Lors de ce forum, Samsung a exhibé, non sans fierté, sa version améliorée de son téléphone Galaxy Beam. Ce Smartphone récupère les mêmes caractéristiques que les téléphones haut de gamme Galaxy, avec en plus… un projecteur vidéo de 15 lumens. «Il sera ainsi possible d’utiliser son téléphone pour regarder une vidéo ou des photos avec des amis comme si on était dans une salle de cinéma», explique M. Hamdan.

Mais le nec plus ultra des produits présentés par Samsung à Istanbul, c’est incontestablement la série 8 de sa Smart TV. Une TV qui se veut plus intelligente que sa précédente. Comment ? Grâce à la reconnaissance vocale et visuelle.

En effet, il est possible de communiquer avec la TV via la voix pour changer de canal, contrôler le niveau du volume, la luminosité de l’écran, etc. Et quand on bascule en mode Internet, on peut naviguer et commander le curseur par les mouvements de la main et ce, grâce à une caméra frontale intégrée dans le téléviseur.

W.N

Laissez votre commentaire sur le forum

A lire également

Tunisie : Samsung parle aux designers et architectes via son Galaxy Note

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top